NEW LIFE A VENDRE
Vulcain IV tranformé
Plan :Gilbert Caroff, Vulcain IV transformé
Constructeur : Brument (coque) + semi-professionnelle pour le reste. La construction intérieure est chaleureuse, mélange d'acajou et de contre-plaqué.
Matériaux de la coque : Acier
Longueur : 10.99m. / Largeur : 3.60m / Tirant d'eau 1.70m
Poids : 8 Tonnes
Mise à l'eau : Première mise à l'eau octobre 2002 après 13 ans de construction
Pavillon : Suisse
* * * * *
Moteur : (accessible de tous côtés, il est donc aisé d'y travailler)
Volvo Penta MD 2040 D-BT (janv./fév. 2004)
Puissance : 40 CV
Heures de moteur : 1600
Inverseur : Hurth (changé en 2008) *
* L'ancien a été complètement révisé par l'importateur Hurth pour les Etats-Unis et fait partie des pièces de rechange.
Réservoir diesel : 250 litres
Silent-blocs : neufs (changés oct. 2011)
Tresse de presse-étoupe + baque hydraulube neufs (changés oct. 2011)
* * * * *
Gréement de sloop (2002)
Mât Sparcraft NG 60 de 12.60m / barres de flèches
Bôme Sparcraft F 220
Echelons de mât
Grand-voile, 3 ris + lazy-jack
Génois sur enrouleur Facnor SD180
Trinquette sur enrouleur Facnor SD180
Génois léger sur émérillons sur 3ème étai
Spinnaker de 110 m2
2 tangons de spinnaker
Winches principaux : 2 x Lewmar 46 et 2 x Anderson 46
Ridoirs spéciaux
* * * * *
Mouillage :
Guindeau électrique Quick (2005) de 1000W
- Mouillage principal : Ancre Delta de 25 kg avec 80 mètres de chaîne, diamètre 10 (nouvelle chaîne mai 2011)
- Mouillage secondaire : 2 ancres plates Britany 20 kg et 15 kg, 1 ancre CQR
18 kg + 60 mètres de cordage de 25 mm
- Jet sous pression pour le rinçage du mouillage
* * * * *
Electricité :
3 parcs de batteries sèches Optima
- 1er parc (batteries de service) : 4 batteries total 220 amp (2008)
- 2ème parc (batteries de service de réserve) : 2 batteries total 110 amp
- 3ème parc (batterie moteur) : 1 batterie 850 amp (2011)
Panneaux solaires
- 4 panneaux Sunwize de 55W/chacun, avec régulateur/répartiteur (2 parcs de batteries)
- 1 panneau 18W, avec régulateur (maintien de la batterie moteur)
Eoliennes
2 Aero6gen (2007), avec 2 régulateurs/répartiteurs (2 parcs de batteries)
Moteur
Régulateur/répartiteur (3 parcs de batterie) pris sur l'alternateur
Convertisseur 400W - 12/220V
Génératrice moteur thermique portable 220V - 2800 Watts
Réseau du bord : 12V et 220V. Seulement à quai pour le 220V avec chargeur 12/220V
Chauffage
Chauffage à gasoil de marque Réflex, avec radiateurs
Isolation complète du bateau jusqu'à la ligne de flottaison (6cm)
* * * * *
Electronique/Navigation/Communication
VHF standard Horizon Eclipse DSC (2011) avec haut-parleur extérieur
GPS Raymarine RN 300 (2009)
BLU Kenwood TS 440 avec boîte intérieur incorporée + une boître d'accord extérieure
Radar Furuno modèle 1621 Mark-2
Loch/sondeur/speedo : B&G Network Quad + répétiteur extérieur
Pilote automatique Autohelm 2000 avec adaptateur se fixant sur la pâle du régulateur d'allure
Régulateur d'allure Ariès
Compas Suunto D 116-sail
Compas de relèvement Raythéon
Baromètre et horloge Altitude
Radio+lecteur de cassettes/CD avec emmagasineur de 12 CD, 4 haut-parleurs
Barre hydraulique + barre franche
* * * * *
Aménagements
5 couchages possibles:
- double couchage dans le triangle avant
- cabine double (lit breton) à l'arrière
- 1 couchette navigateur dans la coursive tribord
Salle de bain
- WC pompe à main R&M (changée en 2011)
- évier eau douce sous pression
- bac de récupération des eaux noires (vidange sur le pont ou vanne bipasse)
- douche (fixée mais jamais utilisée ne voulant pas amener de l'humidité dans le bateau)
Cuisine en L (ouverte sur le carré)
- cuisinière en inox Techimpex 3 feux + four (tous les thermocouples et électrovannes ont été changés en 2011)
- gaz propane (système américain - 2 bouteilles de 13 kg et système européen - 3 bouteilles camping gaz de 6 kg)
- frigidaire 80 litres, compresseur Danfoss
- évier 2 bacs (entrée eau de mer et eau douce 2 x pompes à pied Whale + eau douce sous pression)
- désalinisateur Power Survivor 5 litre/heure (réservoir de stockage séparé)
- cuisine complètement équipée (vaiselle, verres, casseroles, etc.)
- table du carré fixe
* * * * *
Eau
3 réservoirs en époxy : total 280 litres (entièrement refaits en 2009)
- 1x sous le banc du carré tribord 100 l.
- 1 x sous le banc du carré babord 100 l.
- 1 x sous la table du carré 80 l.
* * * * *
Table à cartes
Grande table à cartes comprenant tous les panneaux de contrôle, siège réglable
* * * * *
Cockpit
- Table + pied amovibles
- coussins en sky/Vinyl beige (mousse flottante de 5 cm. neuve, coussins refaits en mai 2011)
- capote en souple avec possibilité d'ouvrir la partie centrale + taud sur la partie barreur
- grand taud avec récupérateur d'eau de pluie se fixant sur la bôme au mouillage
- douche sous pression
* * * * *
Survie
Radeau de sauvetage Zodiac (en box), type BD6 ESP C - Catégorie ISO DIS 9650/92 pour 6 personnes (dernier contrôle 2010)
* * * * *
Autres
- Annexe Caribe C9
- Moteur HB Yamaha 5 CV - 2 T (2008)
- Moteur Honda 10 CV - 4 T arbre long (ancien modèle)
- Portique, bossoirs, fermeture du balcon arrière transofrmable en échelle de bain et passerelle pour descendre à quai
- nombreux pare-battages
- matériel de pêche et fusil sous-marin
En supplément si acheteur intéressé
- Compresseur de plongée Coltri 4 m3 (2004) avec moteur thermique à essence 4T neuf en 2010
- 2 bouteilles mono de 12 litres + octopus, stab, shortis homme/femme, etc.
Dernier carénage : oct. 2011 Deltaville, Virginie (USA)
* * * * *
Pour tous renseignements complétentaires nous contacter :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire