Salut à tous,
Sur le trajet du retour Genève-Londres-Washington nous avons profité de notre journée à Heathrow pour revoir Steve, notre ami anglais. Que de choses à se raconter lorsqu’on se retrouve après 4 ans ! Bien sûr Thierry et lui ont évoqué l’époque du Dragon Rally et leurs souvenirs de motos.
A Washington, une fois les bagages récupérés nous sautons dans une voiture de location pour parcourir les 300km qui nous séparent de Deltaville. Marvin ne réclame rien d’autre que la banquette arrière pour tomber dans les bras de Morphée. Arrivés à un 60 km de de Deltaville, nous nous perdons en pleine campagne, confondant Rappannok, Tappahanok, Kilmarnok Saluda, Hannover, Friedrieschsburg. Quelle direction prendre ? Est, Ouest, Nord, Sud ? Faute de carte détaillée difficile de trouver où nous nous trouvons exactement, nous tournons donc en rond pendant plus d’une heure avant de décider de faire un petit somme dans la voiture attendant une âme sœur qui pourrait nous indiquer le bon chemin. Au milieu de la nuit les stations services sont fermées et il n’y a pas grand monde dehors. Par chance la marchande de journaux passait dans les parages, elle nous renseigne et nous reprenons la route pour atteindre Deltaville à 3heures du matin.
Le lendemain matin, nous retrouvons Gigi et Lulu qui nous avaient préparés le petit-déj. Ils vont rejoindre l’élément liquide sous peu avec un tout nouvel arbre d’hélice. Le chantier, en tous professionnels qu’ils sont ont pris en charge la totalité de la réparation suite à la mésaventure qu’avait subie Roi Soleil lors de sa mise à terre.
On doit avouer franchement que depuis que nous naviguons, nous avons rarement vu autant de professionnalisme que sur ce chantier. En plus d’être sympathiques, le team de Schroeder Yacht Systems font face à toutes les demandes des « yachties », travaillant le bois, la fibre, la peinture, la mécanique en plus des travaux de maintenance courant sur les bateaux. Que le propriétaire du bateau soit présent ou non, le travail est fait correctement. Il est facile de critiquer, mais lorsque l’on trouve un bon service, il faut également savoir le dire et c’est ce que nous faisons aujourd’hui en recommandant chaudement ce chantier à tous ceux qui passeraient par Deltaville. Encore merci à toute l’équipe de Jeff.
Une fois nos affaires rangées, Thierry attaque les derniers travaux, à savoir la transformation du support pour poser nos nouveaux panneaux solaires, des Sunwise 55 watt, monocristallins. Commandés par internet chez MrSolar, ces panneaux ont été livrés durant notre absence, ils attendaient patiemment notre retour pour être fixés.
Ce week-end au musée nautique de Deltaville, un « Crab Festival » est organisé, c’est une bonne occasion pour aller déguster ses petites bestioles bleues, spécialité du Chesapeake, de rencontrer Black Beard en personne ainsi que quelques-uns de ses acolytes.
En cette saison les journées sont plus fraîches, surtout le matin où il faut attendre que la brume se dissipe pour enlever quelques couches. Le poêle a donc repris du service à bord, la cheminée sur le pont laissant échapper ses volutes de fumée.
Les fronts froids sont bien présents, lorsqu’ils passent c’est de l’eau en trombe qui se déverse comme ce vendredi 17 où une journée DVD s’annonce pour nous. Nous espérons que le temps soit plus clément en Suisse pour l’anniversaire à Bluette. Samedi le terrain est détrempé, l’air pique, le chauffage donne en plein.
Dimanche nous nous rendons à Gloucester avec Liz et Chris pour assister à une reproduction de la bataille de Hook pour l’Indépendance de la Virginie. En 1781 cela faisait cinq ans que l’Indépendance avait été déclarée, mais, les anglais, toujours gourmands à cette époque continuaient leur avancée en « grignotant » les Etats du sud sous la direction du général Lord Cornwallis. Les troupes anglaises sont donc arrivées à prendre possession des villes de York et de Gloucester le 1er août 1781.
Le général Washington, avec l’aide des forces alliées américaines et françaises du général deGrasse, sa flotte de 28 bateaux et 3'000 hommes ont réussi à percer par la rivière York, pendant qu’un détachement de 200 hommes, commandé par Armand Louis de Gontaud, Duc de Lauzun, appuyé par l’infanterie et la cavalerie de Hongrie attaquaient par ce qui est aujourd’hui la Route 17. Quant à la milice de Virginie, elle attaquait férocement par la forêt, ce qui fait que le général Cornwallis a dû capituler le 17 octobre 1781 après plusieurs jours de siège en arborant le drapeau blanc de la défaite.
Plus de 600 figurants, hommes, femmes et enfants ont joué le jeu et ont vécu- le temps d’un week-end - au 17ème siècle pour faire revivre, juste pour le plaisir la bataille de Hook. Intéressant pour nous de se trouver là au bon moment pour en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays.
Une fois l’antifouling peint, New Life peut retourner à l’eau,…
… quel plaisir simple que de pouvoir réutiliser les WC, de laisser les éviers s’écouler, sans devoir monter et descendre une échelle pour vider les bidons, de se faire bercer pour s’endormir. Nous avons l’impression que le bateau reprend vie.
Un dernier apéro à bord avec les copains du chantier,
… et c’est le départ du chantier Schroeder pour une bonne heure de navigation jusqu’à Jackson Creek où nous retrouvons quelques copains navigateurs, faisons le plein d’eau, diesel et avitaillement. Nous pouvons commencer maintenant notre descente plus au sud, nous sommes fin prêts. A un de ces 4 pour la suite de nos news.
Avec nos meilleures pensées.
Les New Life en balade
Sur le trajet du retour Genève-Londres-Washington nous avons profité de notre journée à Heathrow pour revoir Steve, notre ami anglais. Que de choses à se raconter lorsqu’on se retrouve après 4 ans ! Bien sûr Thierry et lui ont évoqué l’époque du Dragon Rally et leurs souvenirs de motos.
A Washington, une fois les bagages récupérés nous sautons dans une voiture de location pour parcourir les 300km qui nous séparent de Deltaville. Marvin ne réclame rien d’autre que la banquette arrière pour tomber dans les bras de Morphée. Arrivés à un 60 km de de Deltaville, nous nous perdons en pleine campagne, confondant Rappannok, Tappahanok, Kilmarnok Saluda, Hannover, Friedrieschsburg. Quelle direction prendre ? Est, Ouest, Nord, Sud ? Faute de carte détaillée difficile de trouver où nous nous trouvons exactement, nous tournons donc en rond pendant plus d’une heure avant de décider de faire un petit somme dans la voiture attendant une âme sœur qui pourrait nous indiquer le bon chemin. Au milieu de la nuit les stations services sont fermées et il n’y a pas grand monde dehors. Par chance la marchande de journaux passait dans les parages, elle nous renseigne et nous reprenons la route pour atteindre Deltaville à 3heures du matin.
Le lendemain matin, nous retrouvons Gigi et Lulu qui nous avaient préparés le petit-déj. Ils vont rejoindre l’élément liquide sous peu avec un tout nouvel arbre d’hélice. Le chantier, en tous professionnels qu’ils sont ont pris en charge la totalité de la réparation suite à la mésaventure qu’avait subie Roi Soleil lors de sa mise à terre.
On doit avouer franchement que depuis que nous naviguons, nous avons rarement vu autant de professionnalisme que sur ce chantier. En plus d’être sympathiques, le team de Schroeder Yacht Systems font face à toutes les demandes des « yachties », travaillant le bois, la fibre, la peinture, la mécanique en plus des travaux de maintenance courant sur les bateaux. Que le propriétaire du bateau soit présent ou non, le travail est fait correctement. Il est facile de critiquer, mais lorsque l’on trouve un bon service, il faut également savoir le dire et c’est ce que nous faisons aujourd’hui en recommandant chaudement ce chantier à tous ceux qui passeraient par Deltaville. Encore merci à toute l’équipe de Jeff.
Une fois nos affaires rangées, Thierry attaque les derniers travaux, à savoir la transformation du support pour poser nos nouveaux panneaux solaires, des Sunwise 55 watt, monocristallins. Commandés par internet chez MrSolar, ces panneaux ont été livrés durant notre absence, ils attendaient patiemment notre retour pour être fixés.
Ce week-end au musée nautique de Deltaville, un « Crab Festival » est organisé, c’est une bonne occasion pour aller déguster ses petites bestioles bleues, spécialité du Chesapeake, de rencontrer Black Beard en personne ainsi que quelques-uns de ses acolytes.
En cette saison les journées sont plus fraîches, surtout le matin où il faut attendre que la brume se dissipe pour enlever quelques couches. Le poêle a donc repris du service à bord, la cheminée sur le pont laissant échapper ses volutes de fumée.
Les fronts froids sont bien présents, lorsqu’ils passent c’est de l’eau en trombe qui se déverse comme ce vendredi 17 où une journée DVD s’annonce pour nous. Nous espérons que le temps soit plus clément en Suisse pour l’anniversaire à Bluette. Samedi le terrain est détrempé, l’air pique, le chauffage donne en plein.
Dimanche nous nous rendons à Gloucester avec Liz et Chris pour assister à une reproduction de la bataille de Hook pour l’Indépendance de la Virginie. En 1781 cela faisait cinq ans que l’Indépendance avait été déclarée, mais, les anglais, toujours gourmands à cette époque continuaient leur avancée en « grignotant » les Etats du sud sous la direction du général Lord Cornwallis. Les troupes anglaises sont donc arrivées à prendre possession des villes de York et de Gloucester le 1er août 1781.
Le général Washington, avec l’aide des forces alliées américaines et françaises du général deGrasse, sa flotte de 28 bateaux et 3'000 hommes ont réussi à percer par la rivière York, pendant qu’un détachement de 200 hommes, commandé par Armand Louis de Gontaud, Duc de Lauzun, appuyé par l’infanterie et la cavalerie de Hongrie attaquaient par ce qui est aujourd’hui la Route 17. Quant à la milice de Virginie, elle attaquait férocement par la forêt, ce qui fait que le général Cornwallis a dû capituler le 17 octobre 1781 après plusieurs jours de siège en arborant le drapeau blanc de la défaite.
Plus de 600 figurants, hommes, femmes et enfants ont joué le jeu et ont vécu- le temps d’un week-end - au 17ème siècle pour faire revivre, juste pour le plaisir la bataille de Hook. Intéressant pour nous de se trouver là au bon moment pour en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays.
Une fois l’antifouling peint, New Life peut retourner à l’eau,…
… quel plaisir simple que de pouvoir réutiliser les WC, de laisser les éviers s’écouler, sans devoir monter et descendre une échelle pour vider les bidons, de se faire bercer pour s’endormir. Nous avons l’impression que le bateau reprend vie.
Un dernier apéro à bord avec les copains du chantier,
… et c’est le départ du chantier Schroeder pour une bonne heure de navigation jusqu’à Jackson Creek où nous retrouvons quelques copains navigateurs, faisons le plein d’eau, diesel et avitaillement. Nous pouvons commencer maintenant notre descente plus au sud, nous sommes fin prêts. A un de ces 4 pour la suite de nos news.
Avec nos meilleures pensées.
Les New Life en balade
2 commentaires:
avez vous eu mon mail car pas de nouvelle votre voyage est toujours aussi super et nous fait rêver Dany et moi
Bonne continuation et bon vent
Yolande
MAMIE MOUMOUN C'EST MOI YOLANDE
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