samedi, 24 janvier 2009

Beaufort, 24 janvier 2009

Salut à tous,

On passe le temps comme on peut, une coupe de cheveux, pour moussaillon,



Marvin voulait me couper une toute petite mèche…Voilà qui est fait, maintenant faut rattraper les dégâts !



On se fait de bons desserts pour que le moral des troupes remonte,



Anique, la secrétaire de Bock Marine, amène Hunter, son fils au chantier, puisqu’il n’a pas d’école durant deux jours. Du coup Marvin sèche aussi et ils profitent de jouer ensemble.



Nous suivons l’investiture du 44ème Président des Etats-Unis à la TV, avec quelques copains de chantier, tout surpris d’être si peu nombreux. Peut-être que les autres sont restés bien au chaud à bord sous leur couette électrique ….



…vu la météo du jour !



En fin de journée, il en tombe toujours.



Le lendemain, Thierry s’équipe,



et va déneiger le pont à la spatule et balayette.



Marvin, n’attendait que le moment de sauter sur son surf en y trouvant un nouvel usage, faute de vagues.



Le lendemain 38.2° de température. Notre vaillant surfeur a pris froid, il passera la journée au lit, patraque, ne voulant rien avaler.

En fin de journée le 22, une visite totalement inattendue, un RV se pointe au chantier et qui voyons-nous débarquer ?



Nos amis Lilou et Gégé de Tadorne, qui avaient délaissés leur bateau huit mois plus tôt pour découvrir les US de l’intérieur.



Nous passons une magnifique soirée ensemble. Que de choses à se raconter, nous ne voyons pas les heures passer. Ça ne sera toutefois pas suffisant pour tout se dire, alors ils nous tiendront encore compagnie vendredi.

Marvin a passé une bonne nuit, la fièvre est tombée. Il retrouve l’appétit et profite de se faire cajoler par Lilou.



Gégé et Lilou sont notre bonne étoile. Eh oui, en ouvrant mes courriers ce matin, je découvre un e-mail de ZF nous annonçant que l’inverseur est ARRIVE.

Restez dans les parages les amis, vous nous portez chance. Et Gégé de renchérir il suffisait de demander ! Eclats de rire général, du boulot pour le capitaine ce week-end et qui sait une mise à l’eau pour lundi ?

Au départ de Gégé et Lilou ce matin, c’est Bernard et Marianne qui prennent la relève en faisant une courte escale avec Maïlys afin de nous remonter le moral. Ils sont en route vers le sud. Une bonne humeur générale devant un café avant que chacun ne reprenne sa route,



…que Thierry plonge la tête dans le moteur et s’apprête à réinstaller le nouvel inverseur.



A 16h00 cet après-midi 24 janvier 2009, tout est remonté, après plus de 3 heures d’alignement du moteur.



Vu la foule au chantier, la mise à l’eau pour lundi ne devrait pas poser de problème. Il ne restera plus que les essais avec l’ingénieur ZF afin de s’assurer que tout est en ordre. Le plein d’eau du bateau et on fera route au sud, si la météo le permet, yeah....


Avec nos meilleures pensées
Les New Life en balade

Aucun commentaire: