vendredi, 4 novembre 2011

DOSSIER PHOTOS (accompagnant le descriptif de vente)

PHOTOS ACTUELLES DE NEW LIFE


Deltaville, Virginie (carénage octobre 2011)








Sur le pont :


-winches Anderson et Lewmar 46

- enrouleurs Facnor

- guindeau Quick

- ridoirs




Le cockpit :

- barre à roue hydraulique

- barre franche de secours

- coussins en sky/vinyl beige

- table amovible




La cambuse :


- cuisinière Techimpex en inox, 3 feux + four
- fridigaire, compresseur Danfoss
- 2 éviers (entrée eau de mer, pompe à pied Whale + eau douce pompe à pied Whale et sous pression)

- désalinisateur Power Survivor

- chauffage Réflex




Le carré + triangle avant :

- table du carré avec pan rabattable
- réservoirs d'eau sous les bancs et sous la table

- couchage pour 2 personnes dans le triangle avant





Cabine arrière + lit navigateur :

- lit breton double dans cabine arrière
- lit navigateur dans coursive tribord







WC - salle de bain :

- lavabo eau douche sous pression
- bac de récupération des eaux noires






Moteur Volvo Penta MD-2040 :

- moteur 40 CV
- inverseur Hurth (changé en 2008)

- heures moteur : 1600

- silent-blocs (changés en oct. 2011)

- presse-étoupe et bague hydrolube (changés en oct. 2011)



Systèmes de charge :

- 2 x aéro6gen

- 4 panneaux solaires Sunwize 55W chacun

- régulateur/répartiteur sur parcs de batterie (v. descriptif de vente)

- génératrice thermique portable 2800W





Table à cartes (v. descriptif de vente)





Mise à l'eau après carénage, oct. 2011





Renseignements complémentaires voir descriptif de vente ou nous contacter :





























jeudi, 3 novembre 2011

VENTE DE NEW LIFE (descriptif du bateau)

NEW LIFE A VENDRE

Vulcain IV tranformé

Plan :Gilbert Caroff, Vulcain IV transformé
Constructeur : Brument (coque) + semi-professionnelle pour le reste. La construction intérieure est chaleureuse, mélange d'acajou et de contre-plaqué.
Matériaux de la coque : Acier
Longueur : 10.99m. / Largeur : 3.60m / Tirant d'eau 1.70m
Poids : 8 Tonnes

Mise à l'eau : Première mise à l'eau octobre 2002 après 13 ans de construction

Pavillon : Suisse




* * * * *

Moteur : (accessible de tous côtés, il est donc aisé d'y travailler)

Volvo Penta MD 2040 D-BT (janv./fév. 2004)
Puissance : 40 CV
Heures de moteur : 1600
Inverseur : Hurth (changé en 2008) *
* L'ancien a été complètement révisé par l'importateur Hurth pour les Etats-Unis et fait partie des pièces de rechange.
Réservoir diesel : 250 litres
Silent-blocs : neufs (changés oct. 2011)
Tresse de presse-étoupe + baque hydraulube neufs (changés oct. 2011)




* * * * *

Gréement de sloop (2002)

Mât Sparcraft NG 60 de 12.60m / barres de flèches
Bôme Sparcraft F 220
Echelons de mât
Grand-voile, 3 ris + lazy-jack
Génois sur enrouleur Facnor SD180
Trinquette sur enrouleur Facnor SD180
Génois léger sur émérillons sur 3ème étai
Spinnaker de 110 m2
2 tangons de spinnaker
Winches principaux : 2 x Lewmar 46 et 2 x Anderson 46
Ridoirs spéciaux




* * * * *

Mouillage :

Guindeau électrique Quick (2005) de 1000W
- Mouillage principal : Ancre Delta de 25 kg avec 80 mètres de chaîne, diamètre 10 (nouvelle chaîne mai 2011)
- Mouillage secondaire : 2 ancres plates Britany 20 kg et 15 kg, 1 ancre CQR
18 kg + 60 mètres de cordage de 25 mm
- Jet sous pression pour le rinçage du mouillage





* * * * *


Electricité :

3 parcs de batteries sèches Optima
- 1er parc (batteries de service) : 4 batteries total 220 amp (2008)
- 2ème parc (batteries de service de réserve) : 2 batteries total 110 amp
- 3ème parc (batterie moteur) : 1 batterie 850 amp (2011)

Panneaux solaires

- 4 panneaux Sunwize de 55W/chacun, avec régulateur/répartiteur (2 parcs de batteries)
- 1 panneau 18W, avec régulateur (maintien de la batterie moteur)

Eoliennes

2 Aero6gen (2007), avec 2 régulateurs/répartiteurs (2 parcs de batteries)

Moteur

Régulateur/répartiteur (3 parcs de batterie) pris sur l'alternateur

Convertisseur 400W - 12/220V
Génératrice moteur thermique portable 220V - 2800 Watts
Réseau du bord : 12V et 220V. Seulement à quai pour le 220V avec chargeur 12/220V

Chauffage

Chauffage à gasoil de marque Réflex, avec radiateurs
Isolation complète du bateau jusqu'à la ligne de flottaison (6cm)




* * * * *

Electronique/Navigation/Communication

VHF standard Horizon Eclipse DSC (2011) avec haut-parleur extérieur
GPS Raymarine RN 300 (2009)
BLU Kenwood TS 440 avec boîte intérieur incorporée + une boître d'accord extérieure
Radar Furuno modèle 1621 Mark-2
Loch/sondeur/speedo : B&G Network Quad + répétiteur extérieur
Pilote automatique Autohelm 2000 avec adaptateur se fixant sur la pâle du régulateur d'allure
Régulateur d'allure Ariès
Compas Suunto D 116-sail
Compas de relèvement Raythéon
Baromètre et horloge Altitude
Radio+lecteur de cassettes/CD avec emmagasineur de 12 CD, 4 haut-parleurs
Barre hydraulique + barre franche




* * * * *

Aménagements

5 couchages possibles:
- double couchage dans le triangle avant
- cabine double (lit breton) à l'arrière
- 1 couchette navigateur dans la coursive tribord

Salle de bain

- WC pompe à main R&M (changée en 2011)
- évier eau douce sous pression
- bac de récupération des eaux noires (vidange sur le pont ou vanne bipasse)
- douche (fixée mais jamais utilisée ne voulant pas amener de l'humidité dans le bateau)

Cuisine en L (ouverte sur le carré)

- cuisinière en inox Techimpex 3 feux + four (tous les thermocouples et électrovannes ont été changés en 2011)
- gaz propane (système américain - 2 bouteilles de 13 kg et système européen - 3 bouteilles camping gaz de 6 kg)
- frigidaire 80 litres, compresseur Danfoss
- évier 2 bacs (entrée eau de mer et eau douce 2 x pompes à pied Whale + eau douce sous pression)
- désalinisateur Power Survivor 5 litre/heure (réservoir de stockage séparé)
- cuisine complètement équipée (vaiselle, verres, casseroles, etc.)
- table du carré fixe




* * * * *

Eau

3 réservoirs en époxy : total 280 litres (entièrement refaits en 2009)
- 1x sous le banc du carré tribord 100 l.
- 1 x sous le banc du carré babord 100 l.
- 1 x sous la table du carré 80 l.




* * * * *

Table à cartes

Grande table à cartes comprenant tous les panneaux de contrôle, siège réglable




* * * * *

Cockpit

- Table + pied amovibles
- coussins en sky/Vinyl beige (mousse flottante de 5 cm. neuve, coussins refaits en mai 2011)
- capote en souple avec possibilité d'ouvrir la partie centrale + taud sur la partie barreur
- grand taud avec récupérateur d'eau de pluie se fixant sur la bôme au mouillage
- douche sous pression




* * * * *

Survie

Radeau de sauvetage Zodiac (en box), type BD6 ESP C - Catégorie ISO DIS 9650/92 pour 6 personnes (dernier contrôle 2010)


* * * * *

Autres

- Annexe Caribe C9
- Moteur HB Yamaha 5 CV - 2 T (2008)
- Moteur Honda 10 CV - 4 T arbre long (ancien modèle)
- Portique, bossoirs, fermeture du balcon arrière transofrmable en échelle de bain et passerelle pour descendre à quai
- nombreux pare-battages
- matériel de pêche et fusil sous-marin

En supplément si acheteur intéressé

- Compresseur de plongée Coltri 4 m3 (2004) avec moteur thermique à essence 4T neuf en 2010
- 2 bouteilles mono de 12 litres + octopus, stab, shortis homme/femme, etc.

Dernier carénage : oct. 2011 Deltaville, Virginie (USA)


* * * * *


Pour tous renseignements complétentaires nous contacter :


echenard1@hotmail.com
batonewlife@gmail.com